Mes formations et méthodes utilisées

Mes formations

2013 — Initiation privée au Tarot de Marseille selon l’enseignement de Jodorowsky (Paris)
2016 — Reiki Usui Niveau I, avec Raynald Bordin (Bordeaux)
2016 — Initiation aux soins esséniens, avec Carlen yasak (Paris)
2017 — Formation Méditation pleine conscience pour Enfants, Fondation Sève (Paris)
2017 — Cycle de pleine de conscience MBSR, avec Soizic Michelot (Paris)
2017-2018 — Formation Bioénergie, avec Alain Rigole (Bordeaux)
2018 — Formation Art thérapie – Institut Artec module Peinture Forme couleurs (Ivry)
2018-2020 — Atelier collectif, avec Thi Bich Doan (Paris)
2019 — Initiation Focusing, avec Nga Bui (Paris)
2019 — Reiki Niveau II, avec Nathalie Annaloro (Paris)
2020 — Formation Libération émotionnelle énergétique, Natural Healing (Bordeaux)
2020 — Stage Psychogénéalogie et Art thérapie (méthode Nicole Weil), avec Nelly Oudot (Montpellier)
2021-2022 — Formation Dialogue intérieur, avec Myriam Ladeuze (Bruxelles)

Méthodes utilisées

Art thérapie
L’art thérapie consiste à utiliser le processus créatif à des fins thérapeutiques en invitant au dialogue avec l’inconscient. Plusieurs médias sont proposés : peinture, dessin, chant, mouvement, musique, écriture. Cette pratique ne demande aucune compétence artistique préalable.

Libération émotionnelle énergétique
La libération émotionnelle énergétique est un outil qui vise à réharmoniser tous les plans de l’être (énergétique, émotionnel, physique et spirituel) et à favoriser la libre circulation de la vie.

Dialogue intérieur
Thérapie qui permet de découvrir, d’expérimenter et d’intégrer les différentes « sous-personnalités » – aussi appelées « voix » présentes en chacun de nous, pour développer un processus de prise de conscience de soi.

Focusing
Le focusing est une approche psycho-corporelle qui prend en compte la personne dans sa globalité, au-delà de la scission corps-esprit et qui prend appui sur le niveau expérientiel. Elle vous apprend à cultiver une certaine attitude intérieure pour appréhender ses problèmes autrement et à mettre en place des conditions favorables pour trouver des solutions nouvelles.

Pleine conscience
La pleine conscience consiste à prêter attention au moment présent, c’est-à-dire à nos pensées, à nos émotions et à nos sensations corporelles, sans les qualifier de « bonnes » ou de « mauvaises ».