Mes formations et méthodes utilisées

Remettre mes blessures entre les mains de thérapeutes, me réfugier dans l’analyse… a occupé une place importante dans la vie de la thérapeute que je suis devenue à mon tour. Le long de ce parcours, j’ai découvert de nombreuses méthode de soin et d’accompagnement. Forte de ces expériences, j’ai pu comprendre qu’il n’y avait pas d’une part la vie, et de l’autre, la réparation ; que ces deux flux s’accompagnaient l’un l’autre. Qu’il n’y a pas de guérison à attendre, mais un chemin que l’on décide d’emprunter en conscience. Le fruit de ce parcours, j’ai voulu le concrétiser avec la création de l’Atelier Bleu Reine en 2018.

Mes formations

2013 — Initiation privée au Tarot de Marseille selon l’enseignement de Jodorowsky (Paris)
2016 — Reiki Usui Niveau I, avec Raynald Bordin (Bordeaux)
2016 — Initiation aux soins esséniens, avec Carlen Yasak (Paris)
2017 — Formation Méditation pleine conscience pour enfants, Fondation Sève (Paris)
2017 — Cycle de pleine de conscience MBSR, avec Soizic Michelot (Paris)
2017-2018 — Formation Bioénergie, avec Alain Rigole (Bordeaux)
2018 — Formation Art thérapie – Institut Artec module Peinture Forme couleurs (Ivry)
2018-2020 — Atelier collectif, avec Thi Bich Doan (Paris)
2019 — Initiation Focusing, avec Nga Bui (Paris)
2019 — Reiki Niveau II, avec Nathalie Annaloro (Paris)
2020 — Formation Libération émotionnelle énergétique, Natural Healing (Bordeaux)
2020 — Stage Psychogénéalogie et Art thérapie (méthode Nicole Weil), avec Nelly Oudot (Montpellier)
2021-2022 — Formation Dialogue intérieur, avec Myriam Ladeuze (Bruxelles)

 

Méthodes utilisées

Art thérapie
L’art thérapie consiste à utiliser le processus créatif à des fins thérapeutiques en invitant au dialogue avec l’inconscient. Plusieurs médias sont proposés : peinture, dessin, chant, mouvement, musique, écriture. Cette pratique ne demande aucune compétence artistique préalable.

Libération émotionnelle énergétique
La libération émotionnelle énergétique est un outil qui vise à réharmoniser tous les plans de l’être (énergétique, émotionnel, physique et spirituel) et à favoriser la libre circulation de la vie.

Dialogue intérieur
Thérapie qui permet de découvrir, d’expérimenter et d’intégrer les différentes « sous-personnalités » – présentes en chacun de nous, pour développer un processus de prise de conscience de soi.

Focusing
Le focusing est une approche psycho-corporelle qui prend en compte la personne dans sa globalité, au-delà de la scission corps-esprit et qui prend appui sur le niveau expérientiel. Elle vous apprend à cultiver une certaine attitude intérieure pour appréhender ses problèmes autrement et à mettre en place des conditions favorables pour trouver des solutions nouvelles.

Pleine conscience
La pleine conscience consiste à prêter attention au moment présent, c’est-à-dire à nos pensées, à nos émotions et à nos sensations corporelles, sans les qualifier de « bonnes » ou de « mauvaises ».