Lorsque vous vous confrontez à des difficultés relationnelles, des angoisses, des doutes, des choix difficiles ou des blessures du passé, il est important de comprendre dans l’ici et maintenant de la séance, quels « moi » sont en jeu.
Ma pratique thérapeutique propose de rencontrer et d’accueillir ces différentes “parts”. De vous faire connaître leurs rôles, leurs valeurs, leurs désirs… pour accéder à une forme de fluidité psychique, faisant cohabiter harmonieusement l’intégralité de ces multiples parts intérieures.
Accueillir ses « moi »
Notre psychisme est composé de multiples parts qui entrent en résonance avec les situations de nos vies. Nos souffrances proviennent de la croyance que les parts engagées puissent, à elles seules, nous définir entièrement – faisant taire toutes les autres parts reniées ou non développées. Il s’agit alors de s’en désidentifier pour accueillir l’intégralité de ses ressources intérieures.
Une approche systémique
Au centre de ma pratique de psychopraticienne, se trouve la conviction que chaque individu est façonné par les normes de la société dans laquelle il évolue. Que faire de ce qu’on a fait de moi ? Ces normes peuvent être des facteurs d’oppressions impactant durablement l’équilibre psycho-corporel et émotionnel de la personne. La mise en lumière de ces systèmes et l’attention portée aux ressources intérieures présentes en chacun·e, ouvrent la voie vers une quête de soi, de ses propres désirs et de son émancipation.
Séance individuelle en psychothérapie
Durée d’une séance : 1 heure
Tarif : 70 euros